Grey's Anatomy
Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage.
En cours | Américaine, US | 43 minutes |
Drame, Médical, Drama, Romance, Soap | ABC, TF1, ABC (US) | 2005 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
10.24 - La peur de l'inconnu
Fear (of the Unknown)
Une explosion secoue Seattle. Tout le monde suppose un attentat, mais il s'agit en réalité d'un accident. Après avoir passé une dernière nuit avec Owen, tenté une dernière transplantation cardiaque, dansé avec Meredith et légué ses parts de l'hôpital à Alex, Cristina quitte Seattle pour Zurich accompagnée de Ross Shane, qui a décidé de suivre son mentor. La nouvelle chef de cardiologie du Grey Sloane Mémorial Hospital se révèle être la fille cachée de Richard Webber et d'Ellis Grey. Quand à Meredith, suite aux dernières paroles de Cristina elle décide de ne plus suivre Derek ce qui occasionne un climat tendu dans le couple. La dernière scène nous montre Cristina dans son bureau à Zurich regardant à travers la vitre. Shane frappe à sa porte et entre. IL annonce à Cristina que les employés l'attendent pour la réunion du personnel. Puis Cristina quitte son bureau en fermant la porte sur laquelle est écrite "Docteur Cristina Yang, chef de la chirurgie cardio-thoracique".
Diffusion originale : 15 mai 2014
Diffusion française :
15 mai 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Tony Phelan
Scénariste.s :
Shonda Rhimes
Guest.s :
Caterina Scorsone
,
Kelly McCreary
,
Jason George
,
Rebecca Field
,
Teresa Huang
,
Thomas Barbusca
,
Debbie Allen
,
Rick Worthy
,
Micah Cohen
,
Autumn Withers
,
Nichole Sakura
,
Nadine Griffith
,
Michelle Alegria
,
JJ Snyder
,
Matthew Bohrer
,
Graham Clarke
,
Seril James
,
Elena Schuber
,
Sean C. Graham
,
Ed Ackerman
,
M.Q. Tran
,
Kunal Kumar
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 18 mai 2014 à 12:06 |
Un épisode très émouvant et un season finale plutôt bien même si je commence à réaliser que les personnages mis en avant (Meredith/Derek ou encore Callie/Arizona que j'aime bien) ne sont pas très palpitant. Je ne sais pas si je vais suivre la saison 11. Là comme ça je pense d'abord regarder le season premiere... J'espère que Shonda va se bouger un peu et pourquoi pas juste arrêter de faire un "Happy Ending en continue" et essayer de jouer avec le second degré comme les premières saisons... J'ai juste pas envie de voir l'histoire de la mère porteuse dans l'intrigue Callie / Arizona... ya des chances que ça se termine en dispute et que la mère porteuse ne soit pas fiable... bref... Farewell to Christina Yang <3 PS : Cette saison est pour moi la pire de toute! Très décevant. |
Un final correct vu la saison qui vient de s'écouler, mais franchement, c'est plutôt moyen quand on regarde la série dans son ensemble. C'est l'épisode le plus intense de la saison, c'est sûr, mais ça ne veut pas dire que c'est super intense non plus. Ils avaient une belle occasion de mettre de la tension par rapport à l'explosion, ça aurait pu être un truc de malade, mais c'est assez plat et beaucoup trop linéaire. Je pensais que l'on verrait plus Cristina, mais ce n'est pas tellement le cas.
Ce qui rend ce final assez émouvant, ce sont les moments entre Meredith et Cristina. J'ai retrouvé un peu l'essence de la série que j'aimais tant, quelques secondes de retour dans le passé avec les mentions de Georges, Izzie et le fait que les deux amies et Alex étaient les trois restants qui ont réussi. Et le moment où elles dansent sur cette musique était génial et très touchant. Là encore, parce que ça nous rappelle de bons souvenirs. L'adieu à Owen était triste aussi, et ce que dit Cristina à Grey risque de faire bouger les choses pour elle et Derek.
En ce qui concerne l'amorce de la saison suivante, on a Maggie (non mais sérieux, on se croirait dans les Feux de l'Amour les gars), Amelia qui reste, ce qui est plutôt bien, et Callie/Arizona et leur mère porteuse. Je le sens pas très bien, mais je prie pour qu'il n'y ait pas d'histoires entre elles.
Je ne demande pas à ce qu'il y ait de morts horribles et méga dramatiques, mais c'est vrai que c'est devenu beaucoup trop lisse. Adieu Cristina, on va bien se faire chier sans toi...